Zurück zur Liste der Neuigkeiten

La Table du Gayot

L'équipe du blog Diana-HR - 02.01.2018

Au cœur de la vielle ville, juste derrière la Cathédrale, se trouve une des places emblématiques des quartiers historiques de Strasbourg, la place du Marché Gayot. Jadis, un haut lieu du marché à viande, elle a été réhabilitée pour rendre ses lettres de noblesse aux terrasses de cafés et restaurants.

La Table du Gayot

C'est sur cette jolie place, que trône la « Table du Gayot », une adresse bien sympathique, et qui mérite le détour. Chauffée par temps frais, et ombragée durant l'été, elle impose une jolie terrasse pleine de charme.

L'ambiance y est cosy, avec ce petit air « comme à la maison » qui lui confère une convivialité agréable.

Le chef, digne Maître des lieux mitonne avec modestie des plats du terroir, tout en valorisant une cuisine du marché, fraîche et généreuse.

Le personnel de salle anime le service avec sourire et efficacité, tout en menant une farandole entre la cuisine et les clients.

Les incontournables plats proposés : Le filet de bœuf au poivre vert, les rognons de veau à la sauce « moutarde à l'ancienne » ou, le magret de canard aux fruits de saison.

Sans oublier la terminaison sucrée autour des desserts tels que : la charlotte aux poires, le feuilleté aux pommes caramélisées, ou les profiteroles au chocolat. Un véritable festival pour les papilles.

La carte des vins se marie à merveille avec tous ces mets et vous invitera à découvrir, ou tout simplement redécouvrir nos vins d'Alsace, mais aussi de nos autres belles régions viticoles Françaises.

En somme, une excellente adresse pour tous les gourmands et gourmets avertis !

La Table du Gayot
Place du Marche Gayot,
67000, Strasbourg, France
Tel 03 88 36 30 27

**Fermé le mardi**

Pour votre séjour, à 2 pas : l'Hôtel D 'rue du Fossé des Treize- 67 Strasbourg.
La réception de l'hôtel se fera un plaisir d'y réserver une table.