Zurück zur Liste der Neuigkeiten

La Fondation Beyeler expose Balthus

- 18.09.2018

La Fondation Beyeler à Bâle consacre une exposition rétrospective à Balthasar Kłossowski de Rola (1908–2001), légendaire artiste plus connu sous le nom de Balthus. Il s’agit de la toute première présentation exhaustive de son travail en Suisse alémanique depuis une décennie.

La Fondation Beyeler expose Balthus

Sur le plan du contenu, il s’est affirmé comme l’artiste de la contradiction et du trouble, mêlant érotisme et candeur, suscitant les débats sur les limites de l’art. Pour la Fondation Beyeler, cette levée de bouclier est insensée, l’art étant précisément porteur d’ambiguïté et de perspectives multiples sur le monde.

Son chef-d’œuvre monumental, Passage du Commerce-Saint-André, réalisé entre 1952 et 1954 et en prêt de longue durée à la Fondation Beyeler, il est le point de départ de cette exposition. Suivant le fil rouge de ces considérations, cette exposition réunie une cinquantaine de peintures majeures issues de toutes les périodes créatrices de l’artiste.

L’exposition est en place depuis le 02 Septembre 2018 et se tiendra jusqu’au 1er Janvier 2019 et pour profiter pleinement de votre séjour à Bâle, vous avez le choix de réserver soit à l’hôtel D ou à l’hôtel The Passage.