Back to the list of news

Aux Amis de la Lauch

L'équipe du blog Diana-HR - May 7, 2018

Situé au bord d'un étang colmarien, le Restaurant « Aux Amis de la Lauch » est un endroit calme et convivial, très agréable pour partager un repas en famille. « Perdu » dans les champs bordant la ville de Colmar, la terrasse donnant directement sur l'étang offre un argument supplémentaire à un détour par ce restaurant atypique.

Aux amis de la Lauch

A l'origine « Aux Amis de la Lauch » était le rendez-vous des pécheurs de la région, une cabane où il était possible de prendre un verre. Avec les années, la petite cabane de pêche est devenue un restaurant connu des Colmariens, avec une capacité de 70 couverts.

L'endroit a été racheté il y a 13 ans par la famille Heitzler dont la mère Lucia est en cuisine, sa fille à la pâtisserie et ses deux fils en salle et au bar.

Ici les produits frais et le « fait maison » s'imposent de l'entrée au dessert. La chef concocte pour ses clients des mets délicats, mêlant cuisine française et régionale.

 

Aux Amis de la Lauch
80 chemin Lauchwerb
68000 Colmar
tel : 03 89 41 88 32

Fermeture les dimanches, lundis et mardis.

Horaires de service (du mercredi au samedi) :
pour le déjeuner : de 12h00 à 13h30
pour le dîner : 19h00 à 21h30

La Lauch

La Lauch est une petite rivière qui prend sa source à 1200m d'altitude, au-dessus de la vallée de Lautenbach. Celle-ci parcours ensuite une cinquantaine de kilomètres avant de se verser dans l'Ill entre Colmar et Horbourg.
A Colmar, la rivière de la Lauch symbolise La Petite Venise qui est depuis toujours empruntée par des barques à fond plat, autrefois pour ravitailler la ville, aujourd'hui pour des petites balades touristiques.

Pour votre séjour à Colmar:

Hôtel Le Colombier
Le Colombier Suites